languageالعربية

Walid Belhaj Amor : L’administration n’aime pas les investisseurs

Walid Belhaj Amor, vice-président de l'Institut arabe des chefs d'entreprises, a déclaré, dans Midi Show de ce mardi 11 avril, que la situation économique actuelle est très délicate, vu le surendettement, la crise des finances publiques, l’absence de réformes et l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations avec les institutions financières mondiales.
 
Il a souligné que la Tunisie connaît des crises dans tous les domaines et que le secteur privé a un rôle très important à jouer pour assurer le redressement économique.  

"En effet, il doit investir, améliorer le pouvoir d’achat des salariés et payer ses impôts (…) La Tunisie est appelée à compter sur ses propres moyens", a-t-il indiqué.

Il a ajouté que des centaines d’hommes d’affaires et d'entrepreneurs tunisiens veulent investir leur argent dans des projets, mais la plupart de leurs initiatives sont bloquées par l’administration et les législations.

L'invité de Midi Show a appelé la présidence de la République à créer une cellule pour la résolution de ces problèmes récurrents et handicapant.